Chien sans plumes 26 janvier 2019


J’ai eu le plaisir d’être le technicien vidéo pour “Chien sans plumes” de Cia de Dança Deborah Colker au Théâtre de Grasse!
Logiciel utilisé pour le video mapping: Resolume Arena 6
Un spectacle exceptionnel, salle comble et public ravi.
Merci à Seb Mas, toute l’équipe du Théâtre de Grasse et la compagnie de danse Deborah Colker!

DANSE

SAM 26 JANVIER – 16:00 + 20:00

Deborah Colker est une chorégraphe brésilienne hors-norme. Ne ratez sous aucun prétexte sa nouvelle création, présentée en exclusivité au Théâtre de Grasse puis à la Maison de la danse de Lyon et à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône.

Deborah Colker est l’une des artistes les plus connues de son pays. Lauréate en 2001 du Lawrence Olivier Award, l’un des prix les plus prestigieux du Royaume-Uni, elle multiplie dans ses pièces les trouvailles spectaculaires, ce qui lui a notamment valu de créer Ovo, en 2009, pour le Cirque du Soleil ou encore d’ouvrir avec un de ses spectacles les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Pour sa dernière création, elle s’inspire d’un long poème de João Cabral de Melo Neto (1920-1999) qui, dans un langage raffiné, humanise l’un des symboles de Recife, la rivière Capibaribe. Avec ses 13 danseurs, Deborah Colker évoque, à l’instar de Cabral, la misère des populations de Pernambuco, les inégalités sociales, mais surtout l’exubérante force de vie de ces eaux et de cette rivière. Sur de superbes vidéos en noir et blanc, la pièce déploie sa force tellurique à travers l’alternance de soli, duos, trios et mouvements d’ensemble. Mêlant images, poésie, musique, gestuelle classique, contemporaine et populaire, Cão Sem plumas se révèle être une photographie saisissante du Brésil, entre passé et présent, tradition et modernité.

LA PRESSE EN PARLE

“Ardeur et virtuosité sont les ingrédients de sa danse athlétique au vocabulaire gestuel d’une beauté insolite”
Concertclassic.com