Pour la première controverse, le vendredi 29 janvier, elle sera en direct du monde virtuel.lehublot.net
Des intervenants chercheurs, artistes, citoyens débattront et performeront de 18h à 22h en présence dans la salle d’accueil et en virtuel pour le public.
Programme détaillé de la 1ère controverse
18H00 – Atelier numérique : Créer son avatar avec Hub Mozilla et Blender 3D
19H00 – Emission débat sur “Le numérique favorise-t-il le lien social ?”
Via internet et les réseaux numériques, les possibilités de contact foisonnent. Mais dans le même temps, le repli devant son écran nous éloigne des rapports réels avec les autres. Des liens nouveaux se créent, d’autres se coupent mais de quelles natures sont ces nouveaux liens virtuels et concourent-ils à une société plus fraternelle ?
Invités aux débats : Paul Rasse versus Marie-Nathalie Jauffret
Reportage Ligne 16 le média citoyen
20H00 – Repas : Couscous boulettes avec notre chef maison Hamou Ould Yahia
21H00 – Performance de Bruce Lane, VJ + invité Gunston, DJ
Immersions Organiques
Plongée dans une canopée audiovisuelle où l’imaginaire divague et se laisse traverser par des rythmes syncopés et des ambiances électroniques : le duo « Immersions Organiques » est la rencontre de deux artistes azuréens associés pour produire la bande originale de notre temps, conçue comme un voyage sensoriel paradoxal. Aux confins de l’abstraction en matière de bass music, la post drum’n’bass de Gunston (DJ), suave, racée et tranchante est portée par les images en mouvement de Bruce Lane (VJ), créateur du logiciel Videodromm.
Article Nice Matin