Unity ARCore

Video source de cette traduction résumée

Dans un nouveau projet Unity changer la plateforme vers Android ou iOS dans File/Build Settings.
Dans Player Settings:
Section XR Settings Cocher ARCore Supported
Section Other Settings Graphics APIs supprimer Vulkan

Télécharger depuis https://github.com/google-ar/arcore-unity-sdk/releases
Menu Assets/Import Package/Custom Package, arcore-unity-sdk-1.13.unitypackage
Décocher les exemples

Si message d’erreur sur “using UnityEngine.SpatialTracking”, importer le package XR Legacy Input Helper

Créer dans la scène un Objet null appelé ARCore Device, puis ajouter avec Add component AR Core Session
Créer un dossier Configurations et Create Google AR Core SessionConfig qui sera glissé dans le champ Session Config du script AR Core Session.
Dans l’inspecteur de AR Core Device, Camera Config Filter, aller chercher DefaultCameraConfigFilter

Créer un dossier Images dans lequel on met les images à reconnaître, puis les selectionner et avec un clic droit Create Google AR Core AugmentedImageDatabase.
Spécifier une largeur en mètres dans les champs Width
Glisser cette base de donnée dans Augmented Image Database de ARCoreSessionConfig

La Main Camera doit être déplacée dans l’objet ARCore Device et modifier ses propriétés:
Position 0 0 0
Clear Flags: Solid Color
Clipping Planes Near 0.05 Far 200
Depth 0
Ajouter le composant Tracked Pose Driver, Pose Source: Color Camera, Update Type: Before Render
Use Relative Transform à cocher?
Ajouter composant AR Core Background Renderer, Background Material: ARBackground

Ajouter un Quad à la scène, lui supprimer le Mesh Collider, le renommer en AugmentedImageVisualizer
Créer un dossier Scripts et ajouter au composant le script AugmentedImageVisualizer

Ajouter un GameObject null appelé Controller avec un script AugmentedImageController dans le dossier Scripts

Optionnel: Ajouter une image d’aide en mode AR
Importer une image png avec fond transparent.
Ajouter un objet UI Canvas
Dans ce Canvas ajouter un Raw Image avec comme Texture l’image importée
Ajout le composant Aspect Ratio Filter avec Aspect Mode: Fit In Parent et Aspect Ratio: 0.5625

Optionnel: désactiver MSAA sur la caméra